Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir un Jour
19 avril 2019

J'adore le jet ski

Une semaine où l'on ne sent pas l'adrénaline couler à flot dans ses veines est une semaine grisâtre, le week-end dernier, j'ai essayé une activité nautique qui m'était encore inconnue : le jet ski. Mon aventure a eu lieu à la mer, et  j'y ai eu mon lot de fun. La force du jet ski, c'est qu'on peut s'éclater sans passer par un long apprentissage. On maîtrise la machine en quelques minutes et on bénéficie immédiatement des sensations. Cependant, dès lors qu'on souhaitepousser plus loin dans la technique, et ça peut demander pas mal d'efforts. Du coup, cette activité se destine aussi bien aux débutants qu'aux perfectionnistes. Alors concrètement, comment ça se passe ? Nous étions six néophytes pour cette randonnée insolite. Nous avons enfilé nos combinaisons, puis nous avons rejoint nos bolides, de bons gros jet skis bien nerveux. Le moniteur nous a expliqué les règles de sécurité à respecter. En terme de conduite, ça n'avait rien de bien compliqué : il y avait un fil qui rattachait le bolide au pilotepour stopper les gaz en cas de perte de contrôle. Du coup, pas de risque de se retrouver à l'eau et de voir le jet ski poursuivre sa route ! Après ça, on a finalement décollé. C'était magique : le vent sur le visage, les vagues qui se transforment en pentes, le sentiment de puissance... C'est vraiment plaisant, et ce d'autant plus qu'on se sent en sécurité. A pleine puissance, le plaisir est tellement intense que je ne pouvais m'empêcher de sourire comme un ahuri. C'est à l'évidence un sport épatant, même pour une première fois. Dans l'ensemble, c'est avant tout une question de souplesse. Si l'on part comme une furie, on a des chances de se retrouver à la flotte. Il faut manier l’engin avec délicatesse afin de ressentir une véritable sensation de glisse sur l’eau. Mais on prend vite le coup de main et ça devient vite du fun à l'état pur. En bref, si vous cherchez un sport qui sort du lot à faire cet été, le jet ski est une bonne solution. Je vous mets en lien le prestataire par lequel je suis passé pour cette randonnée en jet ski à la mer, pour ceux vont par là l'été prochain. Pour plus d'informations, allez sur le site de ce de location de jetski à Saint-Cyprien et trouvez toutes les informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Partir un Jour
Publicité
Archives
Publicité