Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir un Jour
19 juin 2019

Du fun au présent

La vie, c'est pas du gâteau, disait Mano Solo. Il avait tort : la vie, c'est un cheesecake, doublé d'un fondant au chocolat, triplé d'une charlotte aux fraises, avec deux boules vanille et supplément chantilly ! Et il y a peu, je m'en suis offert une bonne tranche : je me suis offert un vol en avion de chasse à Reims. Et cette tranche-là, je ne suis pas près de l'oublier ! Cette expérience extraordinaire m'a pourtant fait pas mal gamberger. C'est tout simplement dément, de constater comme l'existence humaine a été bouleversée depuis le XIXe siècle. Pour nos aïeux, la vie se réduisait pour l'essentiel à cultiver la terre. C'était une vie rêche où l'on ne mangeait pas toujours à sa faim, et où la vie ne tenait qu'à un fil. Chaque périple se faisait généralement à pied, et prenaient un temps incroyable. Maintenant, nous vivons deux fois plus longtemps que nos ancêtres ; nous en sommes à devoir faire régime, partons en vacances, pouvons chatter avec des gens à l'autre bout du monde. Nous mangeons asiat', mangeons de la glace. Ca n'a plus rien à voir ! L'humanité a connu durant très longtemps une vie difficile, mais est passé en un bref laps de temps à une existence de faste ahurissante. Bien évidemment, ce n'est pas la panacée : les richesses sont injustement réparties. Mais nous devrions tout de même mesurer notre existence, plutôt que de sans cesse convoiter ce que les autres ont. Nous sommes véritablement vernis de vivre à notre époque ! Et notre standing de vie n'a de cesse de s'étendre. Qui aurait imaginé, il y a trente ans à peine, que nous aurions la possibilité de accomplir un vol en avion de chasse pour se détendre ? Voilà d'ailleurs le site où j'ai trouvé mon vol, si vous voulez creuser la question, je vous mets en le site du prestat'. Ceci dit, même si la virée est colossale, il vaut mieux ne pas être cardiaque. Pour plus d'informations, allez sur le site de ce vol en avion de chasse.

aviondechasse (26)

Publicité
Publicité
Commentaires
Partir un Jour
Publicité
Archives
Publicité