Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir un Jour
16 juin 2017

Comme dans Top Gun

Quand j'étais adolescent, je rêvais d'une seule chose : devenir pilote de chasse. Bien entendu, ce fantasme n'a pas pris forme. Comme pas mal de personnes, je passe mes journées devant un écran. Pourtant, je regrette parfois cette vie rêvée. Et récemment, j'ai décidé de vivre ce rêve pendant une demi-heure : j'ai expérimenté un vol en avion de chasse à Nizhny. J'ai réellement adoré les sensations de ce vol, et je sais que je n'oublierai pas ce moment avant un moment : il faudrait s'appeler Dory pour ne pas se souvenir d'un moment où l'on est écrasé contre son siège par la vitesse. Pour autant, j'ai pris conscience qu'en définitive, je ne regrette pas de ne pas être devenu pilote. Pour sûr, j'ai adoré ce vol, je me suis rendu compte que ce métier n'était pas pour moi. Le métier de pilote fait en réalité partie de cette catégorie de métiers qui fait saliver les gamins mais nécessitent un certain engagement. C'est d'ailleurs étrange, avec le recul : la plupart des jobs qui font rêver les kids sont en réalité des métiers ayant un point commun. Infirmière, policier, militaire... Tous ces jobs sont davantage que des métiers : ce sont selon moi des boulots qui s'adressent aux héros. Cela peut sembler absurde, mais j'en suis convaincu. Mais les gens qui font ces boulots font ce que pas mal de gens ne souffriraient pas. Accepteriez-vous d'être chaque jour en contact avec des malades, la douleur et la détresse humaine? Certes, le métier de pilote est plus plaisant, mais il est au final tout aussi difficile. Aimeriez-vous de mettre votre vie en jeu chaque fois que vous travaillez ? Il y a de fortes chances que non. Pas mal de gens aspirent à un travail confortable plutôt que être face à la mort en permanence. Ce qui fait rêver les gens, en fin de compte, c'est ce dont ils sont incapables. Toujours est-il que faire cette expérience pour un temps donné est vraiment incroyable. Voilà d'ailleurs le site par lequel je suis passé pour ce vol là-bas, si vous voulez un aperçu du programme.Pour plus d'informations, allez sur le site de cette activité de vol en MiG29 et trouvez toutes les infos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Partir un Jour
Publicité
Archives
Publicité